TOSHIBA ÉDUCATION PLACES

Les solutions Toshiba pour l’éducation

Les services et les ressources numériques du «nuage » Toshiba Education Places sont accessibles en tout lieu depuis tout ordinateur, tablette, smartphone connectés à internet par l’ADSL, le Wifi, la 3G, etc.

Accès sécurisé selon le profil, portail d’applications, cahier de texte, messagerie, base documentaire, répertoire, blog, diffusion de cours, partage de documents, agenda, visioconférence, gestion administrative, etc.

Iconito : gestion de vie scolaire et espace collaboratif pour les écoles

Ce portail web permet de gérer la vie scolaire dans l’enseignement primaire. Iconito dispose d’un ensemble d’outils et de ressources à destination des enseignants, des élèves, du directeur d’école, des parents, et des divers intervenants du système scolaire.

Iconito Ecole Numérique est la partie visible côté école de la solution globale de l’application métier permettant à la mairie de gérer globalement la petite enfance, les affaires scolaires et périscolaires.

Iconito Périscolaire répond aux exigences de gestion des activités péri et extra scolaires des enfants de la collectivité. Ces notions recouvrent des activités comme la restauration scolaire, les accueils du matin et du soir, les centres de loisirs, les stages d'été, etc. Iconito Périscolaire prend en charge ces activités tant au niveau de logistique que financier.

> Découvrir la solution Toshiba Iconito

L'ENT Toshiba : gestion de vie scolaire et espace collaboratif pour les collèges et les lycées

Application en environnement logiciel libre, notre ENT offre des fonctionnalités à l'ensemble des usagers du système éducatif : enseignants, élèves, administration, parents.

Notre ENT apporte un soutien aux tâches quotidiennes de l’enseignant, mais prend également en compte les aspects périphériques de son travail en associant tous les membres de la communauté scolaire à la réussite des élèves.

L'ENT Toshiba est au fil de ses évolutions le reflet précis des usages et des demandes des établissements qui l’utilisent depuis 10 ans.

> Découvrir la solution ENT Toshiba

Portail d’applications pédagogiques virtualisées hébergées

Le portail d’applications pédagogiques permet à l’utilisateur, de se connecter en mode sécurisé de n’importe où dans l’établissement, ou de l’extérieur, avec un simple navigateur internet à son environnement applicatif. Il s’agit d’un accès à des applicatifs hébergés dans l’Espace de Ressources Numérique Toshiba, utilisables à distance ou/et téléchargeables sur le poste de l’utilisateur.

> Découvrir la solution Toshiba de portail d'applications pédagogiques

Audio Vidéo Cours : enregistrement, diffusion et archivage des cours

Développé par l’Université de Strasbourg, AudioVidéoCours permet aux enseignants de diffuser des cours en direct ou en différé, via le web.

> Découvrir la solution Toshiba Audio Vidéo Cours

Classe Mobile Toshiba

Toshiba a mis au point une solution globale et modulable pour répondre aux besoins informatiques d’un établissement d’enseignement primaire et secondaire.

La classe mobile avec l’accès à l’Espace de Ressources Numériques Tohiba est une solution complémentaire à la salle informatique. Elle est indispensable pour que les enseignants puissent utiliser régulièrement les TIC dans leur salle de cours pour des usages pédagogiques.

> Découvrir la solution Toshiba de Classe Mobile

Visioconférence Microsoft Office Live Meeting

Toshiba a intégré dans son offre éducation les solutions Microsoft Office Live Meeting et Live@edu pour permettre aux enseignants d’organiser des conférences, de partager des applications, d’enregistrer les réunions et de disposer avec les élèves et les parents d’outils et de moyens personnels de communications complémentaires à l’Espace de Ressources Numériques Toshiba.

> Découvrir la solution de Visioconférence Microsoft Office Live Meeting

Optimisation des infrastructures informatiques des établissements scolaires

Centraliser pour mieux administrer, mutualiser les infrastructures informatiques pour que les systèmes d’informations deviennent hautement disponibles.

Affranchir les collectivités, les académies et les utilisateurs de la maintenance applicative et de la maintenance système des postes de travail.

Proposer aux collectivités de changer de stratégie d’investissement informatique pour les établissements en tenant compte de l’existant et des investissements réalisés.

> Découvrir la solution Toshiba d'optimisation des infrastructures informatiques